La Graphothérapie

la-dysgraphie la-reeducation

PARLONS DE LA GRAPHOTHERAPIE

main

Graphologue-graphothérapeute diplômée, je suis là pour aider les enfants, adolescents ou adultes qui ont des difficultés à écrire.

L’écriture est un instrument essentiel de communication, personne ne peut s’en passer : du plus jeune qui commence une longue scolarité, à l’adolescent qui doit continuer parfois de difficiles études en université, en passant par l’adulte qui ne se satisfait pas toujours de l’esthétique de son écriture.

Avant tout notre écriture doit être LISIBLE, pour que nous soyons compris.

Si votre enfant  est illisible, rechigne à faire ses devoirs, si son cahier est sale, s’il a mal au poignet, s’il ne finit jamais ses interrogations écrites dans le temps imparti, c’est qu’il a besoin d’être aidé, il est peut-être dysgraphique, alors n’attendez plus et consultez.

Grâce à des séances adaptées à son problème personnel, des exercices de rééducation et une écoute attentive, il corrigera  ce qui le gênait dans l’évolution de son écriture, reprendra confiance en lui et (re)trouvera l’aisance et le  plaisir d’écrire. Sa scolarité ne sera plus un fardeau.